mardi 1 décembre 2009

le film


Bonjour à tous,

Voici l'histoire du premier long métrage de Julien Samier, de moi même (Chris) et de toute notre formidable équipe qui a réussi à me supporter pendant la durée du tournage.

N'ayant jamais été sur un tournage professionnel avant le tournage des Chuchoteurs et n'ayant jamais suivis de formation en école, j'ai décidé de me lancer dans cette fabuleuse aventure avant de proposer mes services à d'autres (ayant déjà réalisé quelques films cependant, diffusés prochainement sur le site www.oniryk.com).

Ainsi, avec le recul je peux m'apercevoir de tout ce que m'a appris ce tournage, les rôles des différents postes que je ne connaissais pas encore à l'époque par exemple. Mais nous reviendrons sur ces détails un peu plus tard.

Avec un budget de moins de 1500 euros, nous avons dû faire preuve d'astuce pour trouver le matériel, les gens et les lieux pour toute la durée du tournage (ce qui ne fut pas une mince affaire croyez moi). Nous avons été aidé par l'association des commerçants de Pontault Combault et par la mairie (A hauteur de 500 euros chacun).

Pour parler du projet, il s'agit d'un ensemble de travaux ayant pour but de lier le travail de nombreux artistes (pour la plupart, des artistes Oniryk (www.oniryk.com)),
A savoir:
- Le film (1'30 environ).

- La bande originale composée par les groupes de musique Shativa, par l'association des deux auteurs compositeurs interprètes Steve-Anthony Imandy et Rémy Phoutar, par Ryadh, par notre super Ingé-son et compositeur Florian Heine et par la compositrice de talent Laura Richard.

- Le site internet et la conception de l'univers graphique du film (affiches, pochette b.o) est prise en charge par les graphistes Oniryk que nous découvrirons au fil de leurs travaux, ( Alain Huart et quelques autres)

- Les bandes annonces, trailers qui seront réalisés par Nicolas Castet, Maxime Gayet et Slim Majeri.

Voilà les quelques infos du moment.

A bientôt pour entrer dans le vif du sujet

Chris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire